MYTHOLOGIES

MYTHOLOGIES

Turul

Le Turul ([ˈtuɾul]) est l'oiseau mythologique le plus important du mythe de l'origine des Magyars. Dans la mythologie hongroise, il est un messager de Dieu, lequel se trouve au sommet du Világfa (« l'arbre du monde ») avec les autres esprits des enfants à naître sous la forme d'oiseaux.


Cet oiseau est un mélange d'aigle et de faucon. Le nom turul est d'origine turque ancienne et est apparenté au turc moderne tuğrul, toğrul« faucon ».

 

Dans les légendes du Turul est mentionné au moins deux fois et a façonné le destin des Hongrois:

à la première occasion Emese , mère de Álmos , épouse de Ügyek (descendu deAttila le Hun ) fait un rêve dans lequel un Turul apparu, son imprégné symboliquement et un flux d'eau cristalline a commencé à couler de son ventre.  Comme il se est déplacé à l'ouest, il a grandi dans un grand fleuve, qui signifiait que son enfant allait être le père d'une lignée de grands dirigeants.

La deuxième fois, le chef des tribus hongroises a fait un rêve dans lequel les aigles attaque leurs chevaux et un Turul vient les a sauver. Ce symbole  révèle qu'ils devaient migrer, et quand ils l'ont fait, le Turul a montré le chemin et les a conduit à la terre qui est devenue la Hongrie .


Cette légende est à propos de la parené Hun -Magyar est la base de la théorie selon laquelle les Magyars ont reconquis la Hongrie comme leur héritage légitime du grand Empire Hun d'Attila.


Dans la tradition hongroise, la maison royale des Huns et ensuite Hongroise porte le nom du clan Turul (latin: genere Turul).

Le Turul représente la puissance et la volonté de dieu. Le Turul a été considéré comme l'ancêtre de Attila , et était aussi le symbole des Huns.

Il est souvent représenté portant l'épée flamboyante de Dieu (épée d'Attila), et portant une couronne. Cette couronne n"est pas lié directement à la Sainte Couronne de Hongrie , mais plutôt à la couronne d'Attila, comme Attila est traditionnellement considéré comme le premier roi de Hongrie, comme écrit dans Chronicon Pictum et d'autres codex.



26/01/2015